http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Même pas peur !

vendredi, janvier 05, 2007

Même pas peur !


Un python dans les toilettes

"METZ. _ Un python a été capturé dans les toilettes d'un appartement du centre de Metz. Ce serpent non venimeux à la peau tachetée mesurant entre 60 et 80 centimètres s'abreuvait paisiblement au goutte-à-goutte de la chasse d'eau quand la locataire de l'appartement l'a aperçu.
Les pompiers, rapidement sur les lieux, l'ont très vite attrapé, puis mis dans un sac, avant d'être inspecté par un vétérinaire. Le serpent avait déjà été aperçu par la même locataire la veille de Noël. Localisé grâce à une micro-caméra, il n'avait toutefois pu être capturé.
La propriétaire d'un python royal, qui avait déclaré sa disparition à Metz, n'a pas reconnu l'animal retrouvé
"

L'est républicain, 5/01/2007


Ce que je trouve incroyable dans cette histoire, ce n'est pas tant la bêbête, c'est la locataire de l'appart. Elle a vu le serpent, appelé les pompiers puis, voyant que ceux-ci ne pouvaient pas récupérer le gros lombric, elle a tranquillement déclaré :
" Ah bah, je m'en vais pas moi ! je reçois toute ma famille à Noël !"
J'imagine les pompiers, tentant de la convaincre :
- Soyez raisonnable, Madame, on a appelé un négociateur mais le forcené est coriace, même sa maman n'a pas pu le convaincre de se rendre. Notre profileur est formel : il est prêt à tout, même à vous mordre les parties charnues...
- M'en fous que j'vous dis ! J'ai ma dinde au four !
- Madame, par pitié, pensez aux enfants...
- Z'ont qu'à se retenir...
- Et si quelqu'un se fait attaquer par la 007, l'huître killeuse ?
- A'l ira vomir chez la voisine... Je reste, que j'vous dis ! J'peux tenir trois jours sans faire pipi, cinquante six sans me laver. les Boches i z'ont pas réussi à me foutre dehors en 40, c'est pas un succédané de phallus tacheté qui va m'avoir !
- Je vous en prie, réfléchissez ...
- Nan ! 35 euros le kilo de Saint-Jacques ! Vais pas les fout' à la poubelle ! Ca sera les mollukses contre les retpiles !

Vous ne sauriez pas où on peut acheter un python, par hasard ,
C'est pour l'année prochaine...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En plus c'est un bon plan pour se debarrasser de la belle mère...: "EUHHH Mamie, vous n'auriez pas envie de passer aux toilettes avant de manger les huitres....?"

3:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est tout gentil, un python royal. En plus c'était un bébé.

10:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

je viens d'apprendre un truc qui m'a fait marrer : le pompier qui a attrapé le dit python s'appelle martial Mulot ! comme quoi on n'a jamais vu un python resister à un mulot... bisou. LN

4:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home