http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Lettre au Père Noël

dimanche, décembre 24, 2006

Lettre au Père Noël


Cher père noël,

Oui, je sais, cette année non plus, je n’ai pas été tous les jours très sage.
Mais franchement, c’est pas une raison.
C’est pas une raison pour me faire endurer tout ça.

Car ils ont tous déboulé.

Madame X qui risque de choper des escarres et d’user mon beau canapé à force de me regarder, parfaitement immobile, préparer un repas pour 20 personnes. Toutes les dix minutes, avec une belle régularité qui révèle un semblant de mauvaise conscience, elle tourne la page de mon « Marie-Claire » en déclarant : « Je finis mon article et je viens t’aider.. »
Monsieur X qui a visionné en 24 h la totalité des films de guerre de mon yéti, usant ainsi, dans un souci d’équilibre, l’autre moitié de mon canapé. Ils y sont tous passé : « La ligne rouge », « le soldat Ryan », « Pearl harbor »… Chez nous, c’est ambiance Verdun, le Chemin des Dames, la tranchée des baïonnettes…
Le sieur mon père, puisque c’est de lui qu’il s’agit, frise désormais le syndrôme post- traumatique : il se croît, le pauvre dans « Apocalypse now » et j’ai peur, chaque fois que je lui demande le pain de le voir dégoupiller le croûton dans un geste de mâchoire rageur et me le balancer en hurlant « Aux abriiiiiiis » !
Mon yéti. Toujours astucieux. Il a comme projet d’aller acheter le pain. Super, rien à dire. Y’en faut. Du pain. Des projets aussi, même des pas ambitieux…
Sauf que ça lui prend trois plombes. Et quand il rentre, que je lui saute dessus comme la misère sur le monde pour lui faire mettre la nappe, il me suggère… de ne pas en mettre. Merci mon coeur, tu m'aides bien...
Ma pépite, toutes les trente secondes vient se faire confirmer que c’est bien ce soir que tu vas passer (grosses interrogations par rapport au fait qu’on n’a pas de conduit de cheminée…).
Mon ado de service, quant à lui, me reproche gracieusement s’entretenir le mensonge par rapport à ton existence et mon cadet saute dans tous les sens comme un décérébré.
Mais le pire m’attend, Père Noël, et j’avoue que je t’en veux un peu.
Je formule donc quelques souhaits pour la suite de cette interminable journée, au cas où tu ne serais pas un encul… Un égoïste :
- Fais en sorte que M. X ne picole pas au point de commencer à faire des paris stupides (oui, on peut parfaitement faire le caramel de la crème brûlée avec un pot d'échappement et je vais vous le prouveeeer !").
- que Mme Y ne profite pas de la tribune qui lui est offerte pour se mettre à pleurer dans mes Saint-jacques à l’orange sous prétexte que ses rideaux en authentique rayonne n'ont pas supporté la chaleur de son Vaporetto- multi-positions avec cshpritchage d'amidon et aération à résonnance nucléaire acheté au télé- achat.
- Que Mme Z gagne, comme tous les ans, la coupe interationale « Du CADEAU LE MOINS CHER DU MONDE », nous offrant ainsi, à mon chéri et moi, l’occasion de permettre à la ville d’embaucher un éboueur supplémentaire.
Que cette chère M ne nous fasse pas sa crise de spasmophilie avec mort immédiate, appel aux pompiers et emmenage aux urgences à minuit...
- Que j’ai pas trop mal à la tête demain matin, parce qu’à midi, je REMETS CA !
- Que j’arrête d’être langue de pute, gâchant ainsi la MAGIE DE NOEL…

Et puis si tu veux, accessoirement,la paix dans le monde, la fin de toutes les maladies,
Ah oui, , encore une chose : que personne ne s’aperçoive que j’ai pas eu le temps de me raser les poils des pattes, ils sortent de mon collant…
Voilà, sinon, Ad t’aleur, Père noël…

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allez, courage... et joyeux Noël à tous !

5:59 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Courage à toi aussi, tu es dans le même cas que moi !!!!
Bisous !

6:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

ya pas, quand on lit des trucs comme ça on benirait presque sa vie de divorcé, célibataire, solitaire....et même pas dépravé...finalement....pt'ête ben qu'y a une justice....enfin pour moi qui ai dégusté finalement ma pizza après être allé dire "bon Noèl à papa et maman" avec un petit "chateau neuf du pape" et l'intégrale de bonne nuit les petits et Un gros Tar...bref une soirée de merde mais au moins une soirée à ne partager qu'avec soi même...Bisou les roudoudous et chapeau, c'est fort ce que vous faites...vraiment, j'admire...ça vaut un prix!

7:10 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

J't'avais dit de venir, mon ptit gars ! Avec un peu de (plus) malchance, c'est toi qui aurais eu l'huître maudite !

12:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

bien mais un peu long

4:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

bien mais un peu long, tata !!!

4:52 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Merci pour ton commentaire, mon neveu !
Tu as vu nos pieds ? Sauras-tu les reconnaître ? Biz !

4:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home