http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Un p'tit beurre, des touyous !

mercredi, décembre 20, 2006

Un p'tit beurre, des touyous !


Ben vlà ti pas que mon petit blogounet a un an !





Mine de rien, mon pari avec mon aîné-rejeton, je l'ai gagné haut la main !!!!
Alors, merdeux, tu sais pu quoi dire, hein ?
(C'est mon Louis qui s'y est mis : louistropcool.skyblog.com).
Va -t-il faire comme 80 % des blogs, c'est-à-dire s'arrêter au bout de trois mois ?

La fin des blogs est prédite pour dans pas longtemps, disent ceux qui savent tout. En effet, ceux qui avaient envie d'en ouvrir un l'ont déjà fait et sont arrivés au bout de leur propos. Les autres vont se tourner vers d'autres média, les espaces personnels...
Raison de plus pour lui chanter, en paraphrasant Wonderwom' Anne : "happely birthday toupoulouyou"...
Alors, Bloguichonchounet, tu veux quoi pour ton anniversaire ?
- Je veux le Guide de la MOLVANIE...
- Sûr ?
- oui, c'est trop drôle. je te le prêterai kiki.
- Merci, Vieux...

Un ENORME bisou à celui qui me l'offre...


La république de Molvanie a beau être l'un des plus petits pays d'Europe, elle a beaucoup à offrir au touriste exigeant. Des paysages somptueux, une architecture néoclassique splendide et des siècles de culture ne caractérisent pas, il est vrai, ce pays. Mais le voyageur intrépide saura trouver son bonheur dans ce singulier État-nation continental - de la capitale Lutenblag, avec son fameux réseau de tramways à essence, à la chaîne des Postenwalj au Sud, où l'on savourera un verre du zeerstum l'eau-de-vie à base d'ail) local, en admirant un paysan en costume traditionnel tabassant son mulet. La Molvanie, premier producteur mondial de betteraves et berceau de la coqueluche, est un pays imprégné d'histoire. Ici, le passé est omniprésent. On trouvera à Gyorik un des plus anciens réacteurs nucléaires au monde encore en activité. En matière de bâtiments et de monuments publics, la Molvanie est doublement bénie des dieux, le pays ayant en effet connu deux âges d'or : une période gothique sous le règne du Saint Empereur romain Charles IV, et la fin des années 1950, lorsque son histoire d'amour (d'inspiration soviétique) pour le béton non armé laissa sa marque indélébile dans le paysage urbain. Pour les personnes soucieuses d'environnement, la Molvanie embrasse avec enthousiasme la cause de l'écotourisme. De nombreux «pavillons verts» sont actuellement bâtis au coeur des forêts tempérées du Nord-Est du pays, lesquelles fournissent d'ailleurs le bois de construction. Mais la Molvanie est aussi un pays à la pointe de la modernité, et Lutenblag peut s'enorgueillir de l'une des vies nocturnes les plus branchées d'Europe. La jeunesse estudiantine molvanienne y danse jusqu'au bout de la nuit au son d'un orchestre de fzdari (entre techno-trans et mazurka]. Vous pourrez également visiter l'imposante usine automobile de Bardjov, où de fiers ouvriers produisent la voiture nationale, la Skumpta, et son fameux intérieur haut de gamme en contreplaqué.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

te l'offrir, je sais pas si tu le mérite mais te le prêter ça je peux....! Et c'est vrai que ça donne envie d'y aller dans ce beau pays!

9:14 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

c'est gentil mais je le veux pour tout le temps, le prêter, en lire des bouts avec mes potes.... Non, faut me l'offrir, c'est tout !

9:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

ok je te l'améne quand tu veux dis à ton yetti de preparer le foi gras et le sauterne....! (private joke)

3:57 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Cochon qui s'en dédit, Bébert !

4:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'arrive pour l'anniversaire alors !

3 constats sur le vif :

- Te lire est un plaisir, c'est plein de vie tout ça, cool un nouveau blog dans mes favoris !

- Tu luttes toi aussi avec succès contre le climat de glaglaland !!! Oh une voisine ! :-)

- Tu connais visiblement les ti-papoutes !!!

Alors là, je t'aime déjà !

5:00 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

SMACKSSSS !

5:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home