http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Poe aime !

jeudi, novembre 09, 2006

Poe aime !

Mon Ami Théo me fait cadeau de certains de ses textes. Son poème me touche. il veut bien que je le partage avec vous. Merci, Ami !

L'enfant.

Je l'ai croisé

un matin je crois




il traversait la rue

il traversait la vie




Avec ses yeux

comme des feux

et ses cheveux

comme des herbes




deux bras

deux branches

un dos

un tronc

couvert de fleurs




il courait

il volait




deux oreilles rouges

de trop de vent

et un habit

couvert de boue




en passant

son sourire a volé mon âme

et mon âme

pas rancunière

comme d'un cheval à l'autre

s'est fait la malle




en passant

il a pris ma peau aussi

il l'a lavée à grand jet de rire

et ma peau est partie

rejoindre mon âme

dans son sac d'écolier




je suis resté

bras ballants

du moins mes restes

en solitude

et vieilles défroques

regardant s'éloigner

l'enfant qui riait...

2 Comments:

Blogger Dado said...

Ca fait pas mal penser au sentiment qu'on retrouve dans les slams de T-frère. C'est un slam?

Chouette sentiment d'ailleurs. Et les 4 dernières strophes sont très bonnes.

4:49 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Non, ce n'est pas destiné à être slamé, mais après tout, pourquoi pas...
Mon ami publie ses textes dans la fameuse revue "les Refusés"... On peut se la procurer par internet :
http://lesrefuses.free.fr :

11:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home