http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Joyeux Halloween !

mardi, octobre 31, 2006

Joyeux Halloween !


Les morts, ça pollue !
L'embaumement d'un corps s'effectue avec des produits hautement toxiques, cancérogènes (enfin, pour le mort, c'est pas trop grave) qui finissent par s'infiltrer dans les nappes phréatiques..
Les cercueils sont recouverts de solvants, de vernis pas terribles non plus pour notre petite santé.
Et puis, les morts des fois, avant d'être morts, ils étaient malades. Et qui c'est qui récupère tous les médicaments dans l'eau du robinet et dans ses petites salades du jardin ? Hein ? ben oui, nous, les pas morts !

Quant à la crémation, n'y voyez pas l'universelle panacé-é-ée : elle dégage une quantité de CO2 et de solvants sus-cités impressionnante.
Alors ?
Alors, en attendant de trouver une recette anti-mort, une chercheuse suédoise a trouvé LA solution : il suffit de congeler le corps pendant une dizaine de jours puis de le plonger dans l'azote liquide. Il reste alors un tout petit tas de cendres parfaitement propres, inodores et totalement saines. Ca coûte cher pour l'instant parce que le litre d'azote liquide est à peu près au même prix que le Beluga mais ça s'avèrera rentable à moyen terme.
Quand je vous disais que la mort, c'était pas trop bon pour la santé...


A lire, ça

2 Comments:

Blogger Dado said...

Oui mais un mort ça pollue moins qu'un vivant. Et qui te dit que c'est pas ultra polluant le processus pour obtenir suffisamment d'azote liquide pour congeler un mort?

Enfin, moi j'aurai donné le prix Ig-Nobel à la chercheuse suédoise. J'espère qu'elle fera bientôt des recherches sur la coloration des crevettes dans l'étang de Thau, car elle a l'air assez douée pour les recherches idiotes.

12:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

alors mouah je dis y a qu'à les manger ou les envoyer dans l'espace

6:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home