http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: La famille Ricoré

mardi, octobre 10, 2006

La famille Ricoré


Après une nuit passée à ramener ma fille dans sa chambre (j'ai gagné la première partie, elle est revenue, je l'ai ramenée car elle m'avait décidément trop balafré le dos avec ses petits ongles de pieds, mais elle a remporté la belle haut la main, sur les coups de cinq heures du matin, je suis battue aux points...), je me suis réveillée aussi gracieuse qu'un pittbull constipé.
J'adore ma fille quand elle se pointe la nuit. Là, elle a décidé qu'il valait mieux me brosser dans le sens de mon mauvais poil : elle me couvre de baisers et me sussure : " Ha maman, t'es ma meilleure maman ! Oui, c'est toi ma maman préférée. Je vais te garder toujours comme maman, j'en changerai JAMAIS". Au cas où ses manoeuvres de chantage affectif ne seraient pas assez efficaces, elle en rajoute une couche : " J'ai rêvé que tu devenais une sorcière. C'est pas possible, hein, t'es trop gentille !!!"
Je me sens donc comme après un lendemain de 31 décembre sauf que j'ai même pas le bénéfice d'avoir fait la fête. Je tente de me réveiller en m'ébouillantant sous la douche quand un cri perçant transperce mon nuage de buée extérieur et intérieur :
- Mamaaaaaaan ! Au secours ! Viens vite !!!!!!!!!!!
C'est ma poulette qui hurle. C'est bel et bien un hurlement de terreur. Comme toute mère qui se respecte, je sais quand c'est du flan et quand c'est sérieux. Là, c'est carrément onzeseptembresque. Hargh ! Le Rahan qui hiberne dans ma petite poitrine se dresse sur ses mollets hypertrophiés : y'a urgence ! Je saisis mon coutelas mental et m'éjecte du bac à douche à la vitesse d'une dadame du XVIè le jour des soldes chez Vuitton. Nue comme le jour où mon père Craô a coupé de ses dents le cordon ombilical qui me reliait à Lucy, ma môman, je dévale les escaliers :
- Quoi ????????
- Maman ! C'est Lucas ! C'est dangereux !
- Oui eh ben ?
- Il a mangé un "Petit Ecolier".
- Et ?
- Et ben, les petits écoliers, c'est RIEN QUE POUR LES ENFANTS !

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le grand schtroumpf freud l'a dit : les enfants n'ont pas de conscience. Alors moi, schtroumpf grognon je dis patience, bon sens, et si ça va vraiment trop loin, bidon d'essence. (bonnes chance)

3:43 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

T'es sûre qu'il a dit ça tonton Sigmund ? Je veux dire, pour le bidon d'essence, au prix du litre !

8:11 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je l'adore déjà ta pepette! tu me la présente quand????

1:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

et le coup où elle sirotait la roteuse de son père et que tu l'as retrouvée à poil dans la rue à cinq heure du mat pêtée comme un petit lu?...Petit lu...petit écolier...c'est pas du freund c'est du gros qui tache!

5:58 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Malheureux ! Raconte pas ça, sinon, on n'aura plus les allocs !

7:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

ça serait que justice qu'on vous les coupes, à toi les allocs à ton mec les.....C'est une honte des gens comme vous! pervertir la jeunesse avec des bouquins c'est déjà fort, mettre sa fille dans des situations éducatives trés limites c'est trop....quand aux garçons à chaque fois que je les croisent et qu'ils m'achètent leur dose je suis révolté...je sais bien que je me répéte mais profitez en pendant que Sarko est pas encore là...Après les cauchemards c'est toute la famille qui va les vivres au quotidien...ah mais!d'ailleurs ça fait un moment que je me demande...Nauman;..ça serait pas un peu ...comment dire...étranger comme nom?

7:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home