http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: C'est pas moi ! J'ai rien fait ! Je suis innocente !!!!!

lundi, septembre 25, 2006

C'est pas moi ! J'ai rien fait ! Je suis innocente !!!!!


Non, c’est pas moi !

Madame, j’vous jure, j’ai jamais…
Non, mais sans rigoler, il y a un feuilleton sur l’affaire Grégory.
Alors, voilà, ça va recommencer.
Pour ceux qui ont oublié mon VRAI nom, qui m’interpellent avec des sobriquets comme « Kiki », « Kikou », Kikbountz », « Ma tite crotte », « Ma bombe sexuelle débridée », « Tu peux te pousser de d’vant la télé steuplé » ou « Qu’est-ce qu’on mange ?», mon véritable patronyme est : Christine Villemin. (là, si je disposais d'une police d'écriture intitulée "Enfer et Damnation", vous savez, avec du sang qui dégouline, je l'aurais utilisée)...

_________
Hé oui, je sais.
_________
C’est dur.
_________
Quand on pense qu’il y a des gens qui se plaignent parce qu’ils se nomment banalement Matt Leboudin, Jean Nécune ou Nadine Eumouque...
________
Alors qu’il y en a qui s’appellent Aldo Fitler, Jacques Laivantre- Heurt ou Annie Ballec- Terre.
Ou Christine Villemin.
Avec ce feuilleton, tout va recommencer : à nouveau, je serai tricarde dans les banques, fouillée au corps à la douane, je recommencerai à recevoir des cartes de condoléances, des demandes d’interview sur mes conditions d’incarcération et des coups de fil à trois heures du matin ( «j’vais v’nir te noyer, salope ! »), et les blagues super drôles ( la recette du cocktail « Petit Grégory »…), je vais pouvoir en faire un best of...
Car voyez-vous, tout cela était un peu passé. La nouvelle génération n’a pas entendu parler de cette histoire ahurissante et je me retrouvais un peu peinarde.
Mais avec ce feuilleton…
En fait, je suis partagée : espérer le voir interdire me rendra une virginité patronymique et je retomberai ainsi dans un anonymat confortable.
Ou souhaiter qu’on en parle enfin, de l’innocence de Christine Villemin. Car cette femme est innocente. Et ne me sortez pas « ben tiens donc, il n’y a pas d’anguille sans feu, si on l'a poursuivie, c’est que… »
Non. Innocente et c’est tout. Prouvé. Non lieu.
Elle a été traînée dans la boue, sacrifiée sur l’autel des média avides de sensationnel, à la recherche d ’une Médée spectaculaire (je me souviens encore de Marguerite Duras : « Sublime, forcément sublime ! ».
J’ai rencontré, grâce ou à cause de cette homonymie la journaliste Laurence Lacour, qui a écrit le seul bouquin vraiment sérieux sur cette histoire. Entre parenthèses, c’est une femme lumineuse, vous savez, une de ces rares personnes dont on sent que l’extérieur est en totale cohérence avec l’intérieur. Ca a été une très belle rencontre. On a parlé de tout ça, bien sûr. Elle m’a raconté le véritable exil social que vit cette famille, ostracisée à tout jamais. L’aurait-elle souhaité que CV n’aurait jamais pu retravailler. Elle est devenue amie avec ces personnes qui ont réussi à continuer à s’aimer, qui ont refondé une famille et qui ne vivent pas dans la haine…
Alors, j’ai quand même envie, pour eux, qu’on en montre enfin une image juste…
Et puis, MOI, je sais c’est qui qui c’est l’assassin heu ! Nananère !
___________________________________________


Laurence Lacour : " Le bûcher des innocents", éd les Arènes. Edition rééditée le 14 septembre 2006

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

P'tain on peut dire que tes parents, ils ont eu une riche idée de t'appeler Christine...

5:52 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Ouaip, mais ils ont payé, gniark, gniark : les gens leur disent encore : " Ho ! On a su pour vot'malheur ! C'est pô Dieu possibe ! Elle avait pourtant l'air bien gentille quand c'est qu'elle était gamine, la Christine.. Faites des gosses..."

6:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Trop drôle !

2:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi mon préféré c'est laroche...son côté looser sans doute...Quant à toi ma kiki...SUBLIME FORCEMENT SUBLIME! (ça c'est de la reference...Non?) Allez un concours pour les djeunes qu'ont pas vécu les belles années à la Vologne..C'est kikadiça ? (concours interdit aux plus de ...pffff...merde c'est quelque chose de vieillir, pas vrai Gregory?)

5:05 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

M'enfin ! Je donne la réponse ! C'est trop fastoche comme concours... Tu lis trop en diagonale, c'est carrément de la lecture verticale....
Bon, alors, un autre kikadiça :
" j'ai lu "Guerre et paix en lecture rapide". Ca se passe en Russie"....
Allez, on réfléchit (c'est pas trop dur..)

5:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est Woodie ka dit....

12:31 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Ezac ! bravo, tu as gagné !!!!!!!!!!!!!

6:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

OUAIIII BON C'EST VRAI JE LIS PAS JUSTE LE TITRE KOA..ET ALORS çA SERT A KOA DE LIRE....? HEIN? JTE DEMANDE? BON IL N'EMPËCHE QUE POUR MOI L'AFFAIRE C'EST MARGUERITTE ET LE GRAND N'IMPORTE QUOI FORCEMENT GENIAL...FALLAIT OSER,J'AI GARDE L'ARTICLE A LE RELIRE UNE CHOSE EST SÛR....C'EST N'IMP!

9:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home