http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: La Lumière ! J'ai vu la Lumière !

vendredi, septembre 29, 2006

La Lumière ! J'ai vu la Lumière !


Quand j’étais jeune, je vivais.
Il ne me venait pas à l’idée de me regarder vivre.
Comme le font les petits enfants, j’étais dedans, à fond. Regardez un petit qui joue à Batman ou aux Barbies : c’est hyper sérieux, sans recul aucun.
Et puis j’ai grandi/vieilli et un jour, paf ! J’ai vécu une expérience de Near Life Experience ! Et depuis, ça m’arrive tout le temps !
Dingue !
Alors que je suis dans une situation éprouvante, ennuyeuse, fatigante, soudain, huiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je me vois par au-dessus. Je vois la tache que j’ai aux fesses et le derrière de ma tête ( tiens ! faut que je refasse mes mèches ). Et surtout, tout d’un coup, haaaaaaaaa ! Un tunnel ! (Bizarrement, il ressemble assez au couloir qui mène aux cabinets, chez moi). Et au bout, une lumière, c’est une ampoule basse consommation du Leroy Merlin. Je chemine à toute blinde dedans et au bout, une main affectueuse se tend : c’est moi-même !
Et là, en général, on rigole ! Je me vois fonctionner, parler, faire … Et la dame-moi me dit « Retournes-y, feignasse ! Tu vas pas t’en tirer comme ça ! ».
C’est très agréable, parce que ça permet de prendre du recul, de dédramatiser ( à une réunion des NLE anonymes, une amie m’a raconté que parfois, alors qu’elle était en larmes, effondrée sur son canapé, la morve dans le coussin du chien, elle se voyait soudain, par au-dessus. Et le tableau qu’elle contemplait lui semblait souvent d’une incroyable drôlerie. Ses larmes de rire se mêlaient alors à ses sanglots désespérés et son chagrin était immédiatement soulagé.)

Cette semaine, je faisais cours avec des 6è et j’avais la crève. C’est une séance plutôt chiante et j’avais la tête ailleurs. Alors, je me suis cliquée sur « Prof en activité » et j’ai lancé le logiciel. En gros, ça fait blablabla et moi, je pense à autre chose (les gens me demandent quand j’invente mes histoires, ben là !)
Et soudain, un élève s’est foutu de moi : il a répété ce que je venais de dire, sur le même ton.

C'est-à-dire genre vieille instit qui parle pas vite pour que tous les ti-papoutes ils comprennent bien tous les mots même les grands et qu’ils fassent bien tous les gentils exercices rigolos que je leur ai écrits sur le joli papier avec des couleurs… Faut croire que j’étais un peu trop loin dans le tunnel… Ce gosse, je l’ai admiré pour sa sagacité.


Viouuuuuuuuuuuuuuuu ! Vlà ! Comment que je l’ai réintégré, mon corps ! J’ai senti qu’il n’était pas encore venu, le temps de m’évader. J’avais encore une mission à accomplir sur cette terre…
- Dis donc toi, continue à te moquer de moi et j’te mets la tête entre les deux oreilles !


Oui, j’ai encore de grandes choses à faire…

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

On ferait une enquête on découvrirait que plein de gens ont des expériences bizarres, mais que tout le monde fait comme si ça n'existait pas en croyant qu'il est tout seul à les avoir et pour ne pas se faire remarquer...

12:57 AM  
Blogger Dado said...

Je suis tout à fait d'accord avec Flo. Y'a qu'à jeter un coup d'oeil sur les sites et forums de paranormal. Et encore, les seules personnes qui passent par là, c'est des personnes qui flippent sans raison et qui écrivent pour demander de l'aide.

Ceci dit, les "NLE" ne sont pas encore des phénomènes répertoriés par la parapsychologie. :)))

J'ai eu un cas vraiment marrant de "NLE" il y a une dizaine d'années. J'avais eu une journée émotionnellement éprouvante et quand je vais chez ma petite amie d'alors, en milieu d'aprèm, elle me demande avec une tête mi-figue mi-raisin si ça me dit de prendre un thé à une terrasse sympa. J'ai immédiatement vu qu'elle prenait des gants pour m'annoncer une rupture (je sentais qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre depuis 3 mois) et je suis rentré en "mode NLE".

J'étais scindé en deux et j'observais la scène comme de derrière, absolument mort de rire: ma copine que je voyais venir avec ses gros sabots de trois kilomètres et je me disais: "waw! elle se débrouille super bien pour me l'annoncer"; et moi, dans le rôle du Dado archi-super cool : "mais bien sûr, si tu as trouvé quelqu'un avec qui tu t'entends bien, je suis très heureux pour toi. Mais non, pourquoi ça poserait un problème, c'est mieux pour tout le monde, etc." Tout ça alors que je savais que le Dado en question était au bord de la crise de nerf et qu'on le ramasserait le lendemain à la petite cuillère.

Ceci dit, ça m'intriguait sérieusement et je me demandais si je n'étais pas en train de devenir totalement pimpin! :)))

3:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home