http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: who 's who ?

mardi, septembre 12, 2006

who 's who ?











Je viens de passer une heure à sauter de blog en blog, tombant sur des choses étranges, drôles, étonnantes, à mille lieues de moi... J'ai aussi mes petits rendez-vous bloguesques. Leurs auteurs ne me connaissent pas car, bien que prenant plaisir à les lire, je ne vois pas l'utilité de laisser un commentaire( j'ai rin na dire, sauf des fois à Dado, qui se pose en ce moment des questions similaires ou à Flo qui ne cesse de me surprendre).
Ces personnes ne savent donc pas que je les fréquente par blogosphère interposée, ce qui, quand on y songe, est vraiment bizarre.
Forcément, à l'inverse, il doit y avoir des inconnus qui tombent sur le mien, de journal extime...
Jusqu'ici, je savais qui la lisait, ma bafouille défoulatoire : mes potes. A mesure de nos rencontres, ils commentaient mon égodito et c'était ça que je trouvais gratifiant (oui, je fais partie des pessimistes qui pensent qu'on ne fait rien gratuitement). Ils riaient de voir revisité un évènement commun, me demandaient des nouvelles de mes étagères ou de mon rhube et ça me plaisait bien, me faisait du bien, ce lien continu à moi dont la névrose est sans cesse alimentée par la peur de perdre les miens.
Mais je mate les statistiques de fréquentation de mon petit confessionnal pas secret, constate que ça fait quand même pas mal de gens et je m'interroge : QUI, (mais qui ?) lit mon blog ?
C'est pas que je voudrais faire ma fausse modeste (oui, je sais, je peux être furieusement spirituelle, et mes analyses politiques sont extrèmement fines), mais cependant, je me demande bien qui ça peut intéresser de regarder les photos de vacances d'une inconnue...
De peur de me montrer indiscrète, je n'ose pas te demander de te dévoiler, ô toi, lecteur anonyme, passant désoeuvré ou lecteur abonné, mais si tu veux bien laisser ton curriculum vitae, ta carte d'identité, ton empreinte génétique, la profession de tes parents, une photocopie certifiée conforme de ta déclaration d'impôt et un certificat de non-contagion, ça m'intéresserait bien (vous avez vu la figure de rhétorique : c'est une prétérition ! Mais siii, c'est quand on dit " je ne vous dirai pas que vous êtes en retard" et pis que comme ça on le dit et l'autre il se sent tout merdeux parce qu'il est... enfin, bref)).
Parce que ce blog est plutôt hybride : il n'est pas intime comme peuvent l'être les blogs anonymes, thématiques ( "les naindejardinophiles anonymes", "les mangeurs de saucisson de cheval compulsifs"...). Loin de là, même si certains d'entre vous qui me connaissent bien ne manquent pas de me dire " Ca (ça), c'est vraiment toi-ah".
Il n'a aucune valeur pédagogique, reste anecdotique et volontairement superficiel. Alors, QUI ??????
Allez, un prêté pour un vomi : je vous ai appris un mot (non ? Prétérition, quand même ! Pfff, que des intellos...), vous m'apprenez qui vous êtes ?

PS : si vous voulez, je ne publie pas votre comm, ça restera notre secreeeeeet...

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

KIKI MA KIKI je le lis moi ton blog, tout le temps et je l'adore !!! Et je suis pas une zanonyme, c'est moi, Véro !!!

5:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi. Femme. 30 ans. Parce que je me reconnais souvent !

5:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

VERO : ( j. t'...me). C'est un message secret, faut que tu devines les lettres qui manquent). Un indice : en plus, ça fait super longtemps...

5:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi. Extra-terrestre. Parce que je ne me reconnais pas du tout, mais que j'aurais sûrement été comme toi si j'étais née normale ! Je lis ton blog comme un Terrien lirait la vie des Ummites ou vice-versa. Et à mon avis, il en dit beaucoup plus sur toi que tu ne l'imagines, parce que je ne le trouve pas superficiel, ou alors faussement superficiel.

7:48 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Flo, tu sais, la "normalité", c'est une pure vue de l'esprit, à mon avis. Celui qui pense l'être est peut-être bien le plus chtarbé de la cour de récré... Merci pour ta réponse...

7:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

Y a moi, passke Flo t'avais mis en lien, je suis venu voir et comme ta prose me fait rire, je repasse de temps en temps. J'ai 36 ans , je suis médecin malgré lui, et aussi malade à mes heures perdues. J'ai mis le doigt dans l'engrenage Dzogchen y a un peu plus d'un an et demi, depuis je passe de mon coussin de méditation, aux enfants de ma copine (7 et 12 ans), à mon coussin de méditation, à ma copine, à mon coussin de méditation, aux cabinets des médecins que je remplace, à mon coussin de méditation, à mon lit, à mon coussin de méditation, à lurker des blogs, à défier la gravité sur ma moto, à mon coussin de méditation...et là je vais aller lire l'histoire du soir, en ce moment c'est "Les chroniques du marais qui pue", les gosses adorent :)

8:17 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Ha merci ! Ca me touche, j'en reviens pas...

9:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

mâle de plus de 45 ans en derilection absolue ...juste par amitié et parce que tu me fais marer ma raie! Et puis je lis dans ta tête plutôt que lire tes petits mickeys ...bref ON EST DES MILLIERS A T'ADORER mais si mais si! Et pi ceux qu'aiment pas tes conneries yzonkapalire les cons!(je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire!)

11:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi, je lis toujours ton blog !! Pas tous les jours mais si je loupe un jour, je me rattrape ensuite...
Bisous, Anne

9:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

mes fonctions actuelles, passées et à venir, ainsi que ma réputation m'obligent à garder l'anonymat mais croyez bien chêre Mâdaäme que je suis un vervant admirateur et que vous êtes le soleil de mes nuits...(encore vert le vieux!) Si vous souhaitiez aller au delà de cette prose veuillez prendre rendez vous auprès de mon secretariat au 03 83 .........

1:39 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Dédé, alors, :
- Tu es de nancy ( 03 83...)
- Tu as plus de 15 ans ("encore vert, le vieux)
- Tu es nyctalope, puisque, grâce à moi tu vois clair la nuit...
- tu as de grosses responsabilités (secrétariat, projets électoraux... MINCE ! c'est toi, André Rossinot ? Le monsieur le maire himself ! Vache ! heu, mes hommages, M'sieur...

1:49 PM  
Blogger Dado said...

Coucou, c'est Dado!

Oui ton blog est anecdotique, non il n'est pas superficiel. Comme tu le dis, tu revisites des événements, qui sont bien sans importance, mais le point de vue que tu choisis est à la fois original, drôlatique, fin et taquin. Sans compter des tas de petits jeux de mots qui rendent la lecture très amusante.

Et tes photos de vacances sont super bien. Je te rappelles la photo du singe, c'est un must !

3:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Et moi.
Par hasard et puis par plaisir. Homme, 34.

4:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi!! Moi!! moi je le lis m'dame... Et plutot deux fois qu'une!!! ui ui ui....

9:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

Eh ben moi qui ne suis pas une grande adepte d'internet,je te lis irrégulièrement mais intégralement et tu le sais ce qui ne va pas t'avancer dans ton enquête.D'ailleurs,pour l'instant,je ne lis que ton blog et je manque peut-être de comparaisons;pourquoi est-ce que j'y trouve tant d'intêret?Est-ce pour la forme,le fond ou parce que je t'aime ou tout à la fois?

10:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home