http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Jéhovah et moi...

dimanche, décembre 03, 2006

Jéhovah et moi...


Je sors de chez moi à pied et croise les deux zaut’ foldingues de témouines de Jéhovah qui sonnent chez mon voisin. Hahaha, me félicite-je dans mon for intérieur, je leur ai échappé… Pensée solidaire envers mon pauvre Sergio, puis à nouveau pensée consolante : à cette heure-ci, il bosse, elles vont se casser le nez, les frappadingues…
Oui, je sais, je ne suis pas très charitable avec ces deux arrangées mais que voulez-vous, les témoins de Jéhovah, je peux pas… Ce discours hyper formaté, ce côté réponse à tout appris par cœur, cette paranoïa érigée en règle de vie, cet emprisonnement des enfants… Quand j’avais un cabinet en libéral, à un moment, toutes les semaines, je retrouvais leur infâme brochure, bien planquée sous mes beaux « Marie-Claire » et mes « Enfants magazine ». Furieuse, que j’étais. De quel droit se servaient-ils de moi pour faire leur propagande ? Et surtout, je ne voyais pas qui, parmi mes patients pouvait faire ça.
Ce côté systématique. Toutes les semaines, hop, revue pourrie, aux illustrations étonnamment proches des affiches de l’URSS dans les années 70, ce truc simpliste, avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre… faire miroiter l'Apocalypse pour mieux posséder...
Je n’ai jamais trouvé qui c’était…
Enfin, je marche d’un bon pas, histoire de ne pas me faire rattraper et là, paf, un monsieur en panne, en train de pousser tout seul sa voiture.
J’ai pas pu m’en empêcher.
L'heure de la vengeance avait sonné... Elles m'avaient longuement fait chier la dernière fois que j'avais eu la légèreté de leur ouvrir. En deux coups de cuillère à pot ( de chambre), elles m'avaient démontré que j'étais un suppositoire de Satan ( vous avez noté le champ lexical ? Trop fort, hein, Laurent Ruquier ? !).
Oui, mesdames, je suis une vilaine. Une méchante infidèle. Le sida, c’est à cause que je ne prie pas assez. Le cancer c’est parce que j’ai dit « merde, pute con" , la guerre, c’est parce que je ne me suis pas flagellée…
J’ai pas pu me retenir. Avec une perversité que je revendique, je suis allée voir les allumées et leur ai demandé si elles avaient deux secondes pour quelqu’un en perdition.
Oui. Elles avaient. Aider leur prochain, ça, c’est une mission pour SUPER-TEMOIN ! !
Deux minutes plus tard, je poussais (mollement) la voiture du monsieur, aidée avec une énergie toute religieuse par les folles en grosses chaussettes.
Je sais que c’était des chaussettes et pas des collants parce qu’elles étaient très penchées en avant et que ça soulevait leur jupe en molleton. Je peux vous dire qu’elles n’étaient pas épilées et qu’elles avaient toutes les deux un embonpoint certain. J’en ai déduit que Jéhovah aimait les gros culs.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oui, ils sont vraiment pas cool. l'autre jour on est revenu du lycée avec ma mère et on a découvert que ma soeur avait ouvert aux témoins... Ma mère est devenue folle... Ils avaient laissé une brochure que j'ai lu, et je ne pense pas qu'ils soient très dangereux, juste un peu "frappés"...

12:53 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

C'est bien là qu'est la manipulation... ils ont l(air d'être de gentils illuminés... maios il s'agit bel et bien dune secte "apocalyptique", classée comme très dangereuse par tous les spécialistes des sectes (http://www.prevensectes.com/tj.htm)
Ils sont responsables de nombreuses morts tous les ans, refusant certains soins médicaux, ne scolarisant pas toujours leurs enfants et gare à ceux qui veulent se casser !

1:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

Avec mon ami K, il y a un paquet d'années, on a réussi à faire fuir un couple de costumes-cravattes...On les avait vu venir de loin, on s'est desapé, une serviette autour des reins et quand ils ont sonné on a joué les grandes folles et on leur a proposé une partouze (véridique) Dieu ne leur a pas donné la force, ils ont détalé et nous on a bien ri...Comme quoi, à mon avis les deux costumes cravattes ils étaient au minimun refoulés! Enfin, moi la vie sexuelle des sectes...je laisse ça au professeur Choron! Bisou

5:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je crois qu'ils considèrent ça comme un péché...

9:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi ma technique c'est dire que je suis perdue pour eux parce que je suis acro au boudin, en général ils partent tout de suite.

1:20 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

accro aux boudins ? ils vont se sentir visés...

9:48 AM  
Blogger dordje said...

"J’en ai déduit que Jéhovah aimait les gros culs"

à merde là je suis mort de rire ....

11:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ton post m'inquiète... parce que moi aussi je mets des grosses chaussettes, moi aussi j'ai du poil aux pattes... et je ne te parle pas de mon postérieur dès que je me mets en jupe.... Moi aussi je suis jéhovette??

4:26 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Faut croire que oui. Dès demain, m'en veux pas, je te parle plus JAMAIS de ma vie...

9:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouah l'auté.... Je te parlais toujours quand t'as eu ta passade "femme à moustache"... Tu pourrai faire un effort... C'est que du poil aux pattes finalement :)

8:42 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

c'est vri, depuis que j'ai rasé ma moustache, je me la pète. je deviens méprisante avec les poilues... Allez, en manière de contrition, je me laisse pousser les poils...

9:09 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home