http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Trekking en Amazonie ou "Non, je ne suis pas négative !"

vendredi, juillet 21, 2006

Trekking en Amazonie ou "Non, je ne suis pas négative !"


Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je pars en vacances ?
En hiver, j’ai envie. Parce que j’ai froid, parce que j’ai pas de cheminée, parce que ça fait longtemps que j’erre dans mon salon, parce que les enfants tournent en rond…
Mais l’été ?
Ma maison sent bon l’herbe. Les mirabelles commencent à mûrir. La piscine est à 100 mètres. Paris est à trois heures de train.
Les potes de mes loulous sont dans l’allée, ils jouent au foot, draguent les filles. Ma pépite fait de la balançoire et court après le copain de Lucas en hurlant « Mathieu, viens, on va se marier ! »
Il y a des falaises fraîches pas loin, mes copines sont là, la place Stan est magnifique et mon petit restau a sorti sa carte d’été, celle avec la salade au chèvre et aux tomates séchées.

Et moi, je fais quoi depuis trois jours ?
LES BAGAGES !
A nous cinq, on doit peser, je sais pas, 210 kg, à tout casser. Et bien, on a environ 400 kg de trucs.
Faut dire que j’ai un mari qui n’est pas trop minimaliste.
Pourtant,
Mini, ma liste à moi.
Je me réduis, je calcule, j’élague. Adepte du minimum.
Non, je n’emporte pas d’après shampoing. Du foin, mes tifs. Foin de baume pour mes cuisses, elles seront rèches, tant pis. Exit ma veste Paul et Joe, Lucas et moi, on se partagera sa veste de jogging… Mes affaires tiennent dans une petite valise.
Mais mon mari !
- Christiiiine ! T’as pris du savon ?
- Ouaip.
- Lequel ?
- Un qui savonne.
- T’as pris le mien ?
Là, l’étau se resserre autour de moi. L’expérience m’a montré que dans ces cas-là, mieux vaut ne pas répondre, ou rester très vague.
- Mmmmm. ( et je me barre très très vite dans une autre pièce).
Mais cet homme est tenace et je ne cours pas assez vite :
- Non, mais le mien, celui qui fait la peau lisse aux fesses...
- On en achètera sur place, on ne part pas en Laponie, il y aura bien une pharmacie.
- Ha non ! Bon, je le prends.
Inutile de répliquer. Je suis perdue. Il est lancé. Plus rien ne l’arrêtera.
- Et du dentifrice, t’en as pris ?
- Ouaip.
- Lequel ?
- Ben, un qui dentifrictionne.
- T’as pris le mien ? Mon fil dentaire ? Mon peigne ET ma brosse ? La trousse de médocs ?
- Oui, chef !
- Avec le smecta ?
- Négatif, chef. Si toi malade, nous voir grand docteur blanc et lui donner nous potion pour bobo bidon.
- Ah si, moi, j’ai tout le temps mal au ventre en arrivant.
- C’est sûr chef, avec le changement de climat ! (on va dans Le lot).
- Et le truc pour la diarrhée ?
- Je pense que là où on va, il y aura des latrines, Chef !
- Oh, je prends ! Des fois qu’on ait la turista.
- C’est sûr, avec le changement d’alimentation, chef ! L’eau n’est peut-être pas potable du côté de Padirac, chef !
- Et du myolastan ? Je vais me péter le dos, c’est sûr…
- Heu, tu s’rais pas un tantinet hypocondriaque, chef ? On ferait peut-être mieux de rester ici, parce que je n’ai pas présentement de quoi soigner un cancer de l’auriculaire en phase terminale…
Et voilà pourquoi notre vieille voiture ne risque pas de se faire flasher à 150 sur l’autoroute, on est plus chargés que Jim Morrison avant un concert ou que Richard Virenque avant un col…

Calculons :

  1. Trois jours de préparatifs.(un peu stressant)
  2. Deux jours de trajet ( pour ne pas trop fatiguer les gosses, comme on n'a pas la clim : un peu stressant).
  3. Une journée pour s'installer : faire les lits, les courses, monter la tente "deux secondes "(comment ça je suis de mauvaise foi ?). Un peu stressant.
  4. Vacances. (a va bien, je fais exactement comme à la maison en ce moment, mais dans 10 m carrés)
  5. Un jour pour remballer, ménage, lits, etc . Un peu stressant
  6. Aller voir mes parents ( atrocement fatigant, terriblement stressant ou l'inverse !). Prévu : 5 jours . Temps maximum d'exposition avant effets secondaires et dommages collatéraux : trois jours.
  7. Deux jours pour rentrer.Un peu stressant.
  8. Trois jours pour tout ranger, lessives, courses... Un peu stressant.

Et pis j’aurai pas mon ordinateur….
Pourquoi ? POURQUOI ??????

3 Comments:

Blogger Dado said...

Bonnes vacances alors. C'est très joli le Lot. :)

6:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu à oublier les 15Secondes (Avec le cou de main d'aprés décath) pour rangé la 2seconde.
Bonne Vacance

9:19 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Parlons en, de la tente deux secondes !

11:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home