http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Lettre de rupture

vendredi, février 16, 2007

Lettre de rupture


Mon chéri, mon blogounet adoré,
Comment te le dire sans que tu te sentes blessé ? Sans que tu aies la désagréable impression d’être une petite crotte de mouche sur Hollywood Boulevard ?
Tu le savais dès le début, ma vie, c’EST Hollywood … Une vie de luxe et de paillettes, de grosses voitures toutes noires qui ne peuvent pas tourner dans l’allée des mirabelles, que dans les films,elles roulent toujours tout droit, mais si, tu sais, avec plein de roues (je sais plus comment c’est la marque, rooo, tu vois pas ? Elles sont fabriquées dans le Limousin…), une vie à 15 euros la coupe de Champomy… Une vie aventureuse que Indiana Jones il a l’air de travailler aux Chèques Postaux à côté, un peu la vie de Georges Clooney, mais sans son cochon, ou comme Sami Nacéri après huit acides. Tu vois ce que je veux dire ? Un jour ici (à Laxou), un jour ailleurs (à Champ- le- bœuf)… Je t’avais péviendu, que nous deux, ça ne durerait pas... Tu savais quelles étaient mes priorités, que ma famille, l'imparfait du subjonctif, mon nez poux, mes amis, ma naminourdiaquejemourrainavec, mon hamster, (dans l’ordre que tu veux) passeraient toujours en premier…
Il est temps pour moi de faire mes bagages et de partir vers de nouvelles aventures…
Mais non ce n’est pas de ta faute.
Mais non tu ne m’as pas lassée.
Mais oui tu m’as donné beaucoup de plaisir…
Mais d’autres plaisirs m’attendent. J’ai envie de faire des choses folles : tricoter une écharpe avec des aiguilles du deux, trouver des chaussures élégantes mais qui ne font cependant pas mal aux pieds, ranger mon placard de salle de bain en jetant tous les médicaments périmés depuis plus de 10 ans, apprendre le tango argentin, trouver un moyen mnémotechnique pour ne plus confondre "erratique" et "hiératique", arroser mon ficus, apprendre à fourrer les dattes (ne cherche pas, il ne s’agit pas d’une contrepèterie) et tant d’autres choses encore plus dingues…
La vie est courte, mon amour et je suis infidèle. Pardon de te faire ça… Surtout le lendemain de la Saint-valentin, c'est vache, je sais. Tu vas souffrir, c’est pas rigolo (surtout pour toi).
Mais je sais qu’un jour, tu trouveras une écriveusette bien gentille, une blogueuse bien coiffée qui cisèlera des recettes de cuisine pour ses copines avec des photos de ses tripes à la mode, ou une mignonne collectionneuse de seringues usagées qui brandira fièrement CELLE qui a vu les fesses du Général de Gaulle (rappel BCG, 1954) et en avertira ses amis seringophiles… Je sais, elles ne seront en aucun cas aussi piquantes, aussi exotiques, aussi sensuelles que moi, elles ne dégageront pas cette sourde animalité qui fait brâmer les cerfs quand je longe la forêt de Haye (ça fout les jetons, ha, les cons de cerfs !) et siffler les militaires devant leurs cavernes, mais elles t’apporteront ce que je ne puis te donner : la sécurité d’un blog tranquille et le reprisage de tes chaussettes.
Déteste-moi, c’est ce qui est le mieux pour toi. Passe ta colère en tapant de tes petits poings rageurs sur ma superbe et proprissime voiture, appelle-moi à toute heure du jour et de la nuit si cela te fait du bien mais, chache, chasse, sasches, sache-le, nous deux, c’est fini.
Sans rancune j’espère,

kiki

PS : tu peux me rendre mon disque de Sheila B.Devotion, c’est un cadeau de ma mémère ?

repéésse : merci à vous, qui m'avez lue, merci pour tout, vraiment, c'était délicieux, ces petits rendez-vous. Merci pour vos mots, vos encouragements, votre bienveillance. A ceux que j'aime et qui, normalement sont au courant du fait, ben, je vous aime. Que vous m'aimiez en retour, en plus de m'épater, me rend heureuse. Shachet... chassez, shassez.. sachez-le... J'ai beaucoup reçu, et en vrai, je suis un peu triste de vous quitter...

29 Comments:

Anonymous Anonyme said...

SNIFFFFFF !!!! -d'Ad-

8:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

ouin !!! -Tao-

8:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

faut pas nous faire ça, c'est pô juste !

11:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

mais ça veut dire que Kiki, avant, elle écrivait des textes sur des rochers ? C'est pour ça qu'elle arrête ? -Tao- (c'est vrai que ça ne doit pas être facile; mais non, mon fils, c'est un BLOG pas un BLOC)

2:50 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

En étudiant attentivement le champ lexical de cet enfant,on ne serait pas étonné qu'il évolue dans un milieu grimpesque...
Bises, à toi, Tao !
Celle qui aime les crottes de nez gratinées...

3:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

KIKI FINALEMENT J'AVAIS RAISON T'ES QU'UNE FEGNIACE!

8:11 PM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Et toi, Bébert,tu devais me payer un coup, j'avais trouvé l'auteur de ton haïku : Alain Gillot-Pétré. J'attends toujours ! Des promesses, toujours des promesses !Bon, je te pardonne, viens boire un pot jeudi ou vendredi...

12:34 AM  
Anonymous Anonyme said...

même pas vrai que c'etait l'alain...As tu reçu ma fable express? Ok pour jeudi ou vendredi...
Dommage quand même maintenant je vais être obligé d'aller sur le blog de Sarkosi pour lire ce que je dois penser..Tu te rends compte de ta responsablite!

10:37 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Oui, j'ai eu ta fable morale... "Nourris l'humain, il te chie dans la main"... Mais as-tu pensé au sanibroyeur SFA ?
Bisous, Bébert, et merci pour tes commentaires !
On s'ouvre une bonne bouteille la semaine prochaine et tu auras ta petite claque pour m'avoir traitée de feignasse...

10:44 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Oui, j'ai eu ta fable morale... "Nourris l'humain, il te chie dans la main"... Mais as-tu pensé au sanibroyeur SFA ?
Bisous, Bébert, et merci pour tes commentaires !
On s'ouvre une bonne bouteille la semaine prochaine et tu auras ta petite claque pour m'avoir traitée de feignasse...

10:44 AM  
Anonymous Anonyme said...

reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns !!!!!

12:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

+ je te connais, plus je t'M !

11:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh la lâcheuse j'y crois pas comment qu'c'est triste... :-(

8:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce qu'on ne sait pas, c'est que tu ne fais pas que parler (et si bien !), ce que tu fais le mieux, c'est écouter. Tu sais ecouter comme personne.
L.

9:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

merci, merci, merci, les potes, ça fait des guilis partout... kiki

9:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

après mes comptes, la météo, des choses pas drôles quoi, j'allais m'éclater chez kiki, et maintenant, que vais-je fai-re, de tout ce temps..............

8:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Alors là, même moi, je suis surpris et pour tout dire un peu triste. C’est pourtant pas faute d’avoir fait souvent la moue de tout ce temps passé à écrire ce foutu blog ! Et le ménage , et les courses !!!(je plaisante). Mais je m’y étais habitué, je ne le lisais pas régulièrement et souvent en retard, (je fais toujours tout en retard : comme ce commentaire !) mais je lisais tout et j’y découvrais toujours des impressions, émotions, indignations que je ne soupçonnais pas. Car ce qu’on écrit ne peut pas être dit. Il y a quelque chose de l’intime, du secret, de l’insolite qui passe par l’écriture et qui ne franchira jamais la parole et qui étonne même celui avec qui on vit ensemble depuis plus de 20 ans. Ton blog m’aura rappelé cette évidence : on ne connaît jamais tout à fait celui avec qui l’on vit et c’est tant mieux !
Affectueusement, ton yéti

9:31 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Et encore, tu ne sais pas tout : la nuit, j'ai des dents qui me poussent et je vais dans les bois pour manger des monssieurs...
Mais seulement à la pleine lune, le reste du temps,je repasse...
T'es mon grand Coeur et ce soir, je te ferai des crêpes...

9:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

he le nombril du monde tu crois quand meme pas qu'on va pleurer
et moi j'aimes bien les cerfs

3:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh ! Tu dis ça ! J'ai bien vu que tu pleurais, hier soir, planqué derrière ton appareil photo... Et c'étaiy pas en pensant à Bambi... Bises, le m'sieur Senbon..

6:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

kiki tu me manques vraiment, ecris encore stp ... je t'aime ... allez ... reviens !!! REVIENS-NOUS !!!!!!!!!!! ... d'abord je ne T'AIME plus si tu ne REVIENS pas !!!
- d'Ad

7:46 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Mon petit chéri, tu c'est c'est quoi mon surnom ?
"L'Eliott Ness de l'Amouuuuur !"
Je suis incorruptible... Pas de chantage affectif avec moi, mon garçon, ça non... C'est pas joli ! Ca marche pas. Pas du tout. Aucune chance.Je ne mange pas de ce pain au chocolat-là.......................
Mais... Tu veux dire que... Pour de vrai, tu m'aimeras plus ?
Et si je te fais des gaufres ?
Des massages de phalanges ?
Et si je te retresse ta natte ?
Et si je me m'engage à acheter une nouvelle vache ?
Que j'te chante "mon ptit quiquin" tous les soirs ?
Que j'apprends le noeud de chaise ?
Un pan Gullich de collection ?


Bah, je t'écrirai à toi tout seul... Pour que tu m'aimes toujours et pour te dire que je t'aime (ça va être riche, comme conrrespondance !)

10:06 AM  
Anonymous Anonyme said...

m'en fout !!! de toute façon je continue à ouvrir ton blog quotidiennement, comme si de rien (dénie de deuil) et pis je lis et je re-lis tes textes (fait chier c'est souvent moins drôle à la 12ième lecture)... mais en tout cas, ce sera de ta faute quand on m'internera, que je me taperai la tête contre les murs en recitant inlassablement ton blog par coeur (chantage affectif bis).

mais ne t'inquiéte pas ma kiki, dans mon questionnaire de proust à moi, je te cite toujours 2 fois :
tu restes encore mon auteur préférée et aussi mon héroine préférée.

Ceci dit je suis quand même preneur et
des gaufres, des massages de phalanges et d'un retressage de natte au passage et pis tout le reste aussi d'ailleurs ... j'accepte tout !!! (y'a pas de mal à se faire du bien)
-d'Ad-

10:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

ON S ' ENNUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE ! rien à lire ! KIKI revieeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt !

9:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

jamais ... tu m'entend !?!
JAMAIS je retirerai ce blog de mes favoris.
nan ! je le garde !!!
c'est comme mon chat empaillé, le soutif de (???) j'saipluki, les dents de laits et les premiers cheveux de mes enfants, mes vielles locks et les cendres de ma grand mère ... c'est sentimentale !!!
...
...
...
...
...
bon tu t'y remets quand ???
- d'Ad -

9:19 AM  
Blogger alex said...

'Jis' th' mere house,' says he, an' amitriptyline he gits it.. It is obvious that such persons can have counter wish-dreams phentermine and disagreeable dreams, which, however, for them are nothing but wish-fulfillment, affording satisfaction for their masochistic inclinations.. When there is nothing in common between the dream thoughts, the dream work takes the trouble to create a something, in order to make a common presentation feasible in prozac the dream.. Of course we will not keep her tramadol in suspense.. Above all I should not know how to dispose of the apparent fact that there are many dreams satisfying lidocaine other than--in the widest sense--erotic needs, as dreams of hunger, thirst, convenience, &c.. The Governor valium and Isaacs whispered.. He had wrecked a railroad and made one, and had operated successful corners in concerta nutmegs and chicory.. Even to an ordinary observer that sudden revelation of her eyes seemed to transform her face with subtle viagra witchery.. Jacobus's zantac summer boarding-house on top of Orange Mountain.. I therefore assume that under the control of the second system as compared with the first, the course of the excitement is bound to entirely different mechanical lamictal conditions...

7:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allez j'insites encore, je laches pas l'affaire : on ne sait jamais !!!

c'est fou qu'il n'y ait toujours pas de suite ...
mais tu ne vie plus rien ou quoi ???

je suis sûr que tu as bien une ou deux anecdotes croustiantes à nous faire partager ... une ou deux aventures du quotidien à nous raconter ... une ou deux histoires kikiesque à nous compter ...

c'est même pas pour moi que je réclames, c'est pour tout les autres à qui tes textes doivent manquer.

Allez reviens-nous stp !!!
Fais un effort, un peu d'abnegation quoi

-d'Ad-

8:38 AM  
Blogger l'écrivaillonnne said...

Eh bé, à mon avis, tu es le genre d'homme qui finit par obtenir ce qu'il veut... Non, pour l'instant, j'ai envie de profiter des belles choses rien que pour moi. Il fait trop beau pour s'enfermer devant un écran... Merci, merci, merci...Ta fidélité est précieuse et mon ego tout ragaillardi !

8:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

bon ?! ... bah toujours rien ??? ... tant pis ! ... SNIF !!!

4:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home