http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: la vérité sort de la bouche des enfants (quand ils se brossent les dents)

mercredi, janvier 31, 2007

la vérité sort de la bouche des enfants (quand ils se brossent les dents)


Mon fils Louis est très concerné par l'écologie. Jusqu'ici, il se contentait de nous faire des exposés très argumentés sur les pets des vaches qui polluent plus que les avions... Mais maintenant, il est passé au plan B. A l'action.
Hier soir, il a mis la table. tout seul. Sans que j'aie dû avoir recours à mes arguments éducatifs habituels (librement inspirés de Françoise Dolto et de Aldo Fitler, à savoir : menaces d'amputation, bannissement dans la niche du chien, sacrifice de hamster...).
J'étais donc très fière de mon ptit gars. Mais un léger détail nous a rapidement interpellés : que faisait donc ce grand verre sur cette table, sachant que ledit verre est habituellement dédié à la dépose des brosses à dents ?
Pris d'un doute, mon aîné, qui s'avère être particulièrement "nareux" (patois lorrain, signifiant que c'est pas demain la veille qu'on le verra manger dans l'assiette de son voisin)pose la question, gracieusement, comme à son habitude :
- C'est quoi cette bouse sur la table ?
Louis, candide :
- J'ai récupéré l'eau quand je me suis brossé les dents.
Lucas, prêt à l'égorger :
- Tu veux dire que t'as mis ça là POUR QU'ON LA BOIVE ?????????
- Ben quoi, j'ai juste craché deux fois...

Et puis, il y a aussi les petites pancartes, un peu partout dans la maison : " ETEIGNEZ LA LUMIERE !"La télé faut éteindre AVEC le BOUTON, sinon, ça TUE LES OURS ".
Et puis, gros débat sur l'endroit des toilettes où apposer son affiche : sur la porte, on la voit quand on fait caca, mais sur les murs, les garçons la voient quand ils font pipi. Et comme il y a plus de garçons dans la maison...
Ha ! Il est bien, mon petit Nicolas Hulot à moi...
Sinon, n'oubliez pas : demain, extinction des feux pendant 5 mn... Ca va être fun. Louis nous a proposé d'acheter des lunettes à infra-rouges pour, je cite " ne pas avoir peur dans le noir"...