http://lecrivaillonnne.skyblog.com/ Lécrivaillonnne: Dégâts collatéraux ou " A la recherche du boîtier perdu"

mardi, janvier 30, 2007

Dégâts collatéraux ou " A la recherche du boîtier perdu"



Un ami à moi, le docteur Biiiip m'a rapporté ces propos, tenus par une de ses patientes...
- Docteur, je suis très inquiète pour mon mari…
- Ha oui ?
- Oui. Tenez, par exemple, hier soir. Nous étions à table, je venais de réciter le benedicite et la gouvernante nous servait notre vichyssoise. Tout était calme, les enfants avaient bien les coudes en dehors de la table et mon époux et moi-même devisions tranquillement. Je me souviens lui avoir dit que j’avançais bien dans ma tapisserie au point de croix, celle qui représente Bernadette Soubirous apprenant à faire du vélo sans roulette…
- Mmmm, au fait, madame X, au fait…Vous savez bien que votre tendance aux digressions ralentit votre thérapie..
- Oui. Pardon Docteur. Alors, tout à coup, il a hurlé un blasphème atroce et s’est jeté sur le sol, armé du couteau à fromage et de sa fourchette. Là, il a commencé à déchiqueter la plinthe en criant qu’il allait retrouver Poitiers ! On aurait dit un possédé, docteur ! Puis, brusquement, il s’est mis à sangloter, en jurant comme un palefrenier. Je ne vous répète pas, mais ça parlait de péripatéticienne atteinte d’une gastroentérite carabinée…
- Mmmmm…
- Et puis, il y a ces lettres…
- Ha ?
- Il écrit à des sourciers pour leur demander s’ils peuvent détecter autre chose que de l’eau. Et aussi à des radiesthésistes. Ca m’inquiète, docteur, ça m’inquiète… Lui d’ordinaire si placide… Et puis, il y a cette femme à qui il téléphone… Irma… Je l’entends… Il lui demande si elle sent son gros boîtier. Qu’il a envie de sentir son haut débit au cours d’une connexion rapide… Elle lui répond qu’elle le voit dans ses boules. Ca me dégoûte cette concupiscence subite de la part d’un homme qui, le jour où je lui ai fait remarquer que nous n’avions pas eu de relations sexuelles au cours des douze dernières années m’a répondu qu’il faudrait les inviter pour nous faire pardonner... Mais c’est peut-être parce qu’il se drogue... Il évoque son envie de, je cite, docteur « D’une nouvelle ligne, plus pure, efficace et qui lui permettra de surfer jusqu’au bout de ses rêves ». J’ai peur, docteur…
- Bien, Madame X, on va s’arrêter là pour aujourd’hui. Au fait, je dois annuler le rendez-vous de vendredi, ma fille a une compétition de tricotin…